Dès notre arrivée, nous avons eu droit au spectacle magnifique de la neige... C'était tellement beau!
Je trippais sous la neige !!! haha!
Pas très loin de l'hôtel se trouvait une magnifique rue avec de vieilles maisons en rangées.
J'étais sous le charme! C'était tellement beau!
Södermalm est aussi le quartier en vogue actuel. Ce quartier est idéal pour la flânerie.
Une vieille ascenseur construit dans les années '30, le Katarinahiss, permet d'accéder à la colline de Södermalm, perchée à 38 mètres d'altitude. C'était vraiment un vieux truc... mais bon, une fois en haut, nous avions une jolie vu ...
Le quartier nous réservait de jolies surprises. Les maisons, les vieux bâtiments rénovés, les ruelles et les pavés ... j'adore!!!
Et évidemment, un petit moment bouffe!!! À l'auberge jeunesse, il y avait de la super bouffe. Nous en avons profité pour goûter un incontournable suédois: les Köttbullar.
Et oui, les célèbre boulettes de viandes qu'on peut manger chez IKEA!!! C'et vachement bon en plus! Accompagnées de patates pilées et de bébés canneberges.
Délicieux!
J'ai aussi craqué pour une boisson, ma fois, fort délicieuse et désaltérante: le cidre! À la poire, à la pomme, à la canneberge... J'ai adoré!
Côté bouffe, les suédois mange un peu comme les québécois: sauce, patates pilées, boulette de viande, ragoût... mais en même temps c'est pas mal différent: beaucoup de poissons (miam, le saumon) et le hareng sous toutes ses formes (j'aime moins...)... expérience très intéressante.
1 commentaire:
Ah, la photo des bateaux est magnifique. En effet j'ai un penchant incroyable pour les photos de bateaux, voiliers, chaloupes...très très beau.
Le reste est très beau aussi et très intéressant.
Merci A+
Mom
XOX
Enregistrer un commentaire