mardi 3 février 2009

Brunch in the Archipelago


Une visite à Stockholm n'est pas complète sans une croisière dans l'archipel. Comme le temps promettait d'être incertain, Jipé et moi avons opté pour la " Brunch cruise " du dimanche. Rien de trop beau pour la classe ouvrière!

Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, sinon que nous allions manger suédois! Donc quand on s'est retrouvé devant notre table, on a décidé de nous la jouer un peu ...



Et on a bien profité du buffet! Harreng mariné, saumon, patates sous toutes ses formes... rapport qualité-prix excellent !!! Surtout quand on a un Jipé avec un ventre vide ...

Mais bon... outre la nourriture, nous étions là pour admirer l'archipel: 24 000 îles, îlots ou récifs qui s'allongent dans la mer Baltique, protégeant les 14 îles de Stockholm. La plupart des Stockholmois y ont une petite cabane en bois rouge et un bateau. Bon, l'hiver, il n'y a pas foule, mais la balade était très agréable.


Je pense que les photos se passent de commentaires !



L'île et la ville de Vaxholm

... et sa forteresse...

Lui, ce n'est qu'un cygne, mais pour moi, c'est Martin-Jar, l'oie blanches de Nils Holgersson...

Et nous voilà de retour à Stockholm, dans le brouillard...Mais c'était bien sympa cette croisière... à refaire en été ... !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vraiment exceptionnel ce que vous vivez présentement. Vous faites bien d'en profiter à fond. Bravo!

Mom
XOX